Citations de Sacha GUITRY

Publié le par l'Art en sort


- Ne soyez pas de ceux qui haïssent. Jamais. Tachez d’être plutôt parmi ceux que l’on hait: on y est en meilleure compagnie.

 

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient davantage.

 

- Je suis si fatigué que je baille en dormant.

 

- Du jour ou j’ai compris quels étaient les gens que j'exaspérais, j’avoue que j’ai tout fait pour les exaspérer.

 

- J‘ai appris à aimer certains hommes par le mal que j’en avais entendu dire par d’autres hommes que je n’aimais pas.

 

- Il faut de temps à autre me faire souvenir des gens avec qui je suis brouillé, sans quoi je ferais des gaffes-et je les saluerais.

 

- J’ai la prétention de ne pas plaire à tout le monde.

 

- C‘est la familiarité de mes ennemis qui, plus que tout, me désoblige; car elle laisserait à supposer que ce sont la d’anciens amis.

 

- Mes ennemis, ma foi, me font beaucoup d’honneur: ils s’acharnent après moi comme si j’avais de l’avenir.

 

- Il y a des gens qui augmentent votre solitude en venant la troubler.

 

- Loin de la partager ainsi qu’ils le prétendent, ils la doublent au contraire; et, même ils la corrompent en y mêlant la leur.

 

- On peut pleurer pendant deux jours; on ne peut rire pendant deux heures; dame! Ce sont les autres qui vous font rire; tandis que c’est sur soi qu’on pleure.

 

- Cet homme vous ennuie? Rendez-lui service et vous en serez débarrasse.

 

- Vos amis qui vous prédisent des malheurs en arrivent bien vite à vous les souhaiter; et ils les provoqueraient au besoin pour conserver votre confiance.

 

- Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d’un homme qui n’en rend pas.

 

- Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent; jusqu'à ce qu’ils aient enfin trouve quelque chose à dire.

 

- Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts; si nous savions les mettre en œuvre.

 

- Si vous croyez que ce n’est pas parler de soi que de donner son opinion sur autrui!

 

- Ce qui probablement fausse tout dans la vie; c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense.

 

Le site de la BIFI:

http://www.bifi.fr/public/ap/article.php?id=240

Publié dans HUMOUR - BLAGUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article