LES INVITES

Publié le par l'Art en sort

On sert l'apéritif dès l'arrivée des premiers invités. Vous pouvez servir du champagne ou encore le premier vin qui sera servi à table, car certaines personnes préfèrent boire un seul type d'alcool avant et pendant le repas. Vous pourrez servir d'autres apéritifs et, selon ceux que vous choisirez, apportez également au salon, des jus de fruits, une carafe d'eau, des glaçons.

En attendant que tous les invités arrivent, faites patienter ceux qui sont déjà là en leur proposant des amuse-gueules légers et pas en trop grande quantité : petites bouchées chaudes, des olives, des craquelins ou des cacahuètes.

Essayer de servir en apéritif des mets qui ne nécessitent ni assiettes ni ustensiles, préférez tout ce qui se mange dans une seule bouchée. Les mets présentés en apéritif peuvent aussi servir d'entrée d'un repas moins formel, celui-ci débutera alors par le plat principal.

Avant de passer à table, débarrassez les restes de l'apéritif de sorte qu'au moment de passer au salon pour le café, les convives ne les retrouvent pas.

L'apéritif doit durer une demi-heure, trois quarts d'heure au maximum.

Publié dans SAVOIR-VIVRE A TABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article